Cart 0

Votre panier est vide.

DU BEURRE DE KARITE" EN HERITAGE"

Tokè-N’sa est née d’un malheureux constat : la dévalorisation de nos patrimoines culturels, la sous exploitation de nos savoirs-faire et richesses ancestraux, leur surexploitation, à nos dépens.
Tokè-N’sa nait alors d’une volonté de préserver et de réhabiliter un patrimoine culturel porté par nos mères depuis des générations.
Issus d’une famille de producteurs de beurre de karité sur des générations, nous partageons avec vous notre Héritage.
Nous avons pour objectif de raconter avec nos propres mots, via le cosmétique, l’histoire de toutes les femmes ingénieuses du Togo/ d’Afrique, détentrices des secrets de beauté au naturel.

Bienvenue chez nous.

Tokè-N’sa Pierrette EKOIMA
Promotrice.

Traduit du Sola ( langue du Nord Togo) Tokè-N’sa veut dire “SOYONS ÉGAUX”

NOS PRODUITS

Nous avons particulièrement à cœur de participer à l’autonomisation des productrices avec lesquelles nous travaillons.  C’est pourquoi nos produits sont réalisés par des coopératives, des filières courtes et intégrées.

Notre beurre de Karité qui a pour mission de vous apporter beauté et bien-être à vous et à toute votre famille, est une histoire de famille. Il est produit à la main suivant les techniques transmis de génération en génération à Sola, au Nord Togo.

Toke-n’sa, c’est aussi ne pas reconnaitre les frontières et partager les richesses d’ailleurs. Certains de nos produits sont transformés par une coopérative de femmes au Nord Ghana.

À travers Tokè-nsa, l’objectif est de raconter, de montrer, à travers le cosmétique, notre héritage, celle des autres, et l’histoire de ceux qui détiennent nos savoirs faire ancestraux.

Rendez-vous sur Hellocoton !
X