Les meilleures utilisations de nos produits

Au fil des siècles, et de génération en génération, nous avons appris mille et une façons d’utiliser les beurres et huiles issus de la nature.

Nos beurres et huiles sont utilisés comme hydratant pour le visage, soin des cicatrices, masque pour les cheveux, crème pour bébé, baume de rasage, massage du corps, et aussi comme soins en cas brûlures, plaies, eczéma, irritations et rougeurs de la peau. Quand nous disons « Nature Giveaway », nous le pensons vraiment.

NOS BEURRES PURS ET BRUts

Le beurre de karité grâce aux esters résineux qu’il contient va nourrir la peau, l’assouplir pour la rendre moins sensible aux agressions extérieures. Son application en massage permet également d’activer la microcirculation et de lutter ainsi contre les capitons.

Après un gommage, par exemple, massez votre corps ou visage encore humide avec du beurre de beurre pour une peau nourrie et éviter qu’elle se dessèche

Conseil d’utilisation: Eviter le beurre de karité sous le soleil, si on ne veut pas bronzer.

Le beurre de cacao : Un anticellulite naturel 

Le beurre de cacao contient de la théobromine, une molécule végétale très efficace pour déstocker les graisses et gommer la peau d’orange, la cellulite.

Appliqué régulièrement sur une partie ou toute la peau, Il stimule en parallèle la synthèse de collagène afin de redonner souplesse et élasticité à la peau. Il aide en ce sens à prévenir l’apparition des vergetures, surtout si vous êtes enceinte. Il suffit de se masser la parie sensible quotidiennement avec le beurre pendant et après la grossesse pour préserver sa peau des vergetures (seins, le ventre et les cuisses).

Notre beurre de karité en plus de sa richesse en acides gras insaturés de par sa nature, contient des extraits de racines traditionnels qui lui procurent des propriétés anti-inflammatoires, apaisantes, assouplissantes et protectrices.

Appliqué sur la zone affectée, le beurre accélère à la cicatrisation des plaies grâce aux vitamines A, D, et E qu’il contient.

Grâce à ses propriétés apaisantes, anti inflammatoires, Le beurre de karité est un bon palliatif à une crème à base de cortisone utilisée très souvent en cas de dermatose.

Conseil d’utilisation : massez une noisette de beurre sur la partie concernée matin et soir.

Utilisé de manière journalière ou en tant que masque hebdomadaire sur les longueurs et pointes (30 à1h de temps avant le shampoing), le beurre de karité et / ou le beurre de cacao nourrit en profondeur les cheveux, redonne du lustre à vos cheveux, atténue les frisottis et conditionne les pointes fourchues. Conseil d’utilisation: utiliser séparément les beurres ou mélanger les deux au bain-marie. C’est vous qui décidez ! Vous pouvez toujours ajouter au beurre, des huiles végétales de votre choix.

Vos lèvres sont déshydratées et gercées ?

Redonnez-leur un bel aspect et offrez-leur une bonne dose d’hydratation grâce au beurre de cacao ou au beurre de karité. Passez une noisette sur vos lèvres au quotidien et retrouvez la douceur de vos lèvres.

ASTUCE : Pour des lèvres plus douces, faites un gommage des lèvres régulièrement ou au besoin avec une préparation beurre + sel ou sucre et massez délicatement vos lèvres pour les débarrasser des peaux mortes

Votre peau est sensible après le rasage ? Des cicatrices et / ou des irritations ? Utilisez le beurre de karité avant même votre après-rasage habituel  pour un effet apaisant et une sensation de bien-être.

Selon de nombreux gynécologues, et témoignages de nos grand mères, le beurre de karité constitue un excellent hydratant après épilation et un lubrifiant vaginal naturel en cas de sécheresse vaginal.

Des mains agressées par le lavage excessif, le froid, le manque d’hydratation ?

Appliquez du beurre de karité ou du beurre de cacao sur vos mains et vos cuticules régulièrement.

Astuce : Juste avant d’aller vous coucher, enduisez vos mains avec du beurre, et laisser le agir, toute la nuit pour des mains nourries, douces et des cuticules plus souples, malléables avant une manucure. Vous pouvez mettre aussi des gants pour un effet plus chauffant.

La texture fondante du beurre de karité est idéale pour les massages.

Notre beurre est encore plus idéal pour vos instants massages grâce aux racines médicinales qui y sont ajoutées.

Réchauffez le beurre entre vos mains, ou au bain marie jusqu’à ce qu’il se transforme en huile. Vous pouvez y ajouter, à votre convenance une huile essentielle (menthe, eucalyptus, lavande…) Détendez-vous, et profitez d’un massage revigorant pour le corps, hydratant et nourrissant pour la peau.

Notre beurre de karité est sans danger pour les bébés et les nourrissons. Grâce à ses capacités anti-inflammatoires et sa composition en vitamines et acides gras, le karité va apaiser les rougeurs et irritations de votre bébé dus aux couches, et  créer une barrière protectrice sur sa peau.

Nos beurres peuvent être appliqués sur toutes les zones sèches de la tête aux pieds! Avant de vous coucher, appliquez nos beurres sur les talons et enfilez une paire de chaussettes. Vous vous réveillerez le matin avec des pieds nourris et restaurés.

Conseil d’utilisation : Utilisez nos beurres ou huiles sur une peau encore humide pour une meilleure pénétration.

NOS HUILES VEGETALES

VOUS AVEZ BESOIN DE L’HUILE DE BAOBAB !!!

Dans la pharmacopée traditionnelle, l’huile de baobab est utilisée comme traitement local antiallergique, émollient, régénérateur de la peau, anti- inflammatoire et en massage ressourçant du corps. Elle convient particulièrement aux peaux sèches à très sèches, sensibles, matures, aux peaux irritées, agressées voire gercées. Grâce à sa grande facilité de pénétration, et le fort taux de  tocophérols (vitamine E et en acides gras insaturés) qu’il contient, l’huile de BAOBAB est conseillée, en soin quotidien ou régulier:

  • aux femmes enceintespour améliorer ou redonner de l’élasticité à la peau et éviter ou atténuer les vergetures.
  • Pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules grâce à ses actifs Antioxydants
  • pour soulager les petites brulures, les coups de soleil, les affections de l’épiderme telles que l’eczéma, le psoriasis ou les petites plaies
  • Pour renforcer les ongles cassants et fragiles
  • comme huile de massage pour apaiser les zones fatiguées du corps. Elle également soulage les maux de dent, les contractures et les douleurs musculaires
  • pour nourrir et protéger la fibre capillaire
  • Redonner tonus aux cheveux fatigués et ternes
  • Lisser les cheveux frisés

Conseil d’application : appliquez régulièrement, ou mieux quotidiennement notre huile de baobab, sur votre corps, votre visage, vos cheveux ou sur une partie du corps à traiter, pour de meilleurs résultats. Vous pouvez l’incorporer dans votre crème, votre lait, votre beurre et vos soins capillaires.

L’HUILE DE COCO

Les bienfaits de l’huile de coco sur la peau ne se résument pas simplement à ses pouvoirs hydratants et nourrissants sur la peau. Voici quelques différentes façons de vous offrir ses richesses de la tête aux pieds.

L’huile de coco, en plus de ses vertus nourrissantes, apporte un côté satiné à la peau, la sublime, et la parfume subtilement de son parfum.

Antioxydant, et aux vertus réparatrices, l’huile de coco aide à lutter contre la déshydratation, elle apaise les irritations et lutte contre le vieillissement de la peau, la tonifie et lui redonne de l’éclat.

L’huile de coco est un vrai bonheur pour les cheveux secs et les cheveux crépus. Elle possède une forte affinité avec les protéines des cheveux, du fait qu’elle contienne de L’acide laurique. Par conséquent, c’est l’huile idéale pour nourrir les cheveux en profondeur. Elle redonne toute leur brillance et leur vigueur aux cheveux ternes.

Conseil d’utilisation : Elle peut être utilisée en bain d’huile ou masque avant shampooing par exemple. Aussi démêler vos cheveux au doigt, avec quelques gouttes d’huile coco, pourrait la rendre plus lisse et plus soyeuse. Mais attention de ne pas graisser votre cuir chevelu. Evitez de toucher à vos racines, et concentrez-vous uniquement sur les longueurs et les pointes.

L’huile de coco est utilisée comme un démaquillant sûr et entièrement naturel. Mettez quelques gouttes d’huile sur un disque de coton pour nettoyer et éliminer toute trace de maquillage. Essuyez ensuite avec un gant de toilette doux pour enlever l’excès. Votre peau est débarrassée de ses impuretés, nourrit et prête pour la nuit.

ATTENTION : On évite cependant de l’appliquer sur le visage si on a une peau grasse ou une peau à problèmes, à tendance acnéique

Pour blanchir les dents sans dépense supplémentaire chez le dentiste, l’huile de noix de coco est votre allié. Faites un bain de bouche à l’huile de coco durant une dizaine de minutes et brossez-vous les dents.

OU, Ajoutez à un peu de bicarbonate de soude, de l’huile de coco ; laissez le mélange agir une dizaine de minutes sur vos dents, puis brossez-vous les dents ensuite.

Vous n’avez plus de déodorant sous la main ?

Mélangez une cuillère d’huile de coco à un peu de bicarbonate de soude (comme pour le dentifrice) et de fécule de maïs (facultatif). Rajoutez éventuellement quelques gouttes d’huiles essentielles adaptées à vos. Et le tour est joué !

Versez quelques gouttes de votre huile sur un chiffon propre et frottez vos pièces en cuir (sacs, vestes, chaussures…). Ils retrouveront tout leur éclat.

N’HESITEZ PAS À PARTAGER VOS ASTUCES ET RECETTES !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !